MOTHER !


Synopsis :
Un couple voit sa relation remise en question par l'arrivée d'invités imprévus, perturbant leur tranquillité.

Et à la fin :
Le film entier est une allégorie religieuse : 
Mère = Marie, 
Lui/Il = Dieu, 
le couple plus âgé = Adam et Eve, leurs fils = Caïn et Abel, 
l'enfant de la mère = Jésus.

Il permet au couple plus âgé d'entrer dans sa maison parce qu'ils sont fans de son travail en tant que poète. Les fils du couple arrivent et commencent un combat qui amène le fils plus âgé à tuer son frère. Après avoir été frustré par le nombre d'invités apparaissant, Mère et lui ont des rapports sexuels, ce qui entraîne sa grossesse.

A la fin de la grossesse de la Mère, un grand nombre de fans de l'homme apparaissent à la maison, devenant rapidement de plus en plus violents et irréguliers. Mère donne naissance à un fils qui sera enlevé, tué puis mangé par la foule. La foule va ensuite battre la Mère.
La Mère court au sous-sol où elle prend le réservoir d'huile. Elle l'ouvre et laisse tomber l'huile avant de sortir un briquet. Il demande à Mère de ne rien faire, mais elle le défie et laisse tomber le briquet. La maison entière est prise par les flammes, brûlant tout le monde dans la maison avant que tout ce qui est autour de la maison n'explose. Lui et Mère survivent, mais Mère est terriblement brûlée alors qu'Il est indemne. Il porte le corps de la Mère hors du sous-sol. Elle lui demande qui il est. Il dit que son nom est Eli. Quand elle demande ce qu'il veut, il lui répond qu'il veut son amour. Elle lui dit qu'il peut l'avoir. Il creuse ses mains dans la poitrine de la Mère et sort son cœur, ce qui fait que son corps s'écroule en morceaux.

Il écrase le cœur pour révéler un autre objet cristallin comme celui qu'il avait auparavant. Il le place au même endroit dans son bureau en riant de lui-même. Il utilise cet objet en cristal pour «faire vivre la maison», elle n'est plus détruite. Une femme plus jeune apparaît sur leur lit, ce qui indique que le cycle doit se répéter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire