LA FILLE DU TRAIN


Synopsis :
Rachel Watson est une femme de 32 ans, qui a sombré dans la dépression et l'alcool depuis son divorce de Tom. Son ex-mari s'est depuis remis en ménage avec sa maîtresse, Anna et leur fille, dans l'ancienne maison du couple.

Afin d'occuper ses journées et tromper sa colocataire sur la perte de son emploi, Rachel fait quotidiennement l’aller-retour en train vers son ancien lieu de travail, passant près de son ancienne adresse. Elle voit tous les matins depuis sa fenêtre un couple voisin de Tom et Anna, qu'elle a surnommé Jason et Jess et qu'elle imagine comme un couple heureux et sans histoire. Un soir, elle voit « Jess » avec un autre homme, et apprend quelques jours plus tard la disparition de cette femme, de son vrai nom Megan Hipwell. Persuadée qu'elle a vu quelque chose concernant la disparition de Megan pendant une nuit d'ébriété, Rachel va se rapprocher de Scott/« Jason », devant ainsi croiser à nouveau Tom et Anna.

Et à la fin :
Rachel tente de résoudre le mystère de ce qui est arrivé ce soir-là. Elle apprend que son ex-mari (Tom) avait une liaison avec la femme assassinée(Megan), qui a travaillé temporairement comme une nounou pour lui et sa nouvelle épouse (Anna). Il l'a tuée quand elle lui a révélé qu'elle était enceinte de son enfant et voulait le garder.

Rachel va dans son ancienne maison pour avertir Anna des actes de Tom, mais Tom va l'attaquer. Finalement Rachel arrive à tuer Tom en lui enfonçant un tire-bouchon dans la Jugulaire.
Anna arrive en marchant sur la pelouse, mais au lieu d'attaquer Rachel, elle enfonce le tire-bouchon dans le cou de Tom encore plus profond.

Rachel est emmenée par la police pour être interrogée. Elle dit qu'elle était en état de légitime défense. Anna confirme son l'histoire.

Le temps a passé. Rachel prend maintenant le train à nouveau, mais se trouve dans un autre siège, sur le côté opposé avec vue sur la rivière Hudson au lieu du quartier où elle avait l'habitude de vivre avec Tom. Rachel semble maintenant en bonne santé et sobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire