DEATH NOTE


Synopsis :
Inspiré du célèbre manga japonais écrit par Tsugumi Ohba et illustré par Takeshi Obata, Death Note suit un lycéen qui trouve un carnet doté d'un pouvoir surnaturel : quiconque le possède condamne à mort ceux dont il y inscrit le nom en pensant à leur visage. Enivré par un sentiment de toute-puissance quasi divine, le jeune homme commence à tuer ceux qu’il estime indignes de vivre.

Et à la fin :
Light a prédit la trahison de Mia et a pu utiliser le DeathNote pour la tuer, effacer publiquement son nom, retirer L et détruire la page du livre portant son nom. Le film se termine par L trouvant une page du DeathNotee la note de la mort et en considérant s'il faut écrire le nom de Light sur lui.

Résumé détaillé :
L'élève du secondaire Light Turner trouve un livre intitulé «Death Note» à son école. Il prend le Death Note et est immédiatement capable de voir une entité de l'autre monde appelée Ryuk. Ryuk explique que la Death Note donne à son propriétaire le pouvoir de tuer un individu en écrivant leur nom dans le Death Note tant que Light connait le nom et le visage de l'individu. Light utilise la Death Note pour tuer un bourreau d'école, un voleur de banque et l'homme qui a assassiné sa mère. Light découvre également qu'il peut contrôler les actions d'une personne dont le nom est écrit dans le Death Note pendant 48 heures avant leur décès.

Light parle du Death Note à Mia, (une jeune fille amoureuse de lui) qui devient obsédée par le livre. ils commencent à sortir et utilisent le Death Note pour tuer des criminels dont les noms et les visages sont publiquement diffusés ou publiés dans les nouvelles. En utilisant le Death Note, ils forcent les criminels à écrire le nom "Kira" (Killer prononcé à la japonaise) avant de mourir. Au fur et à mesure que les actions de Kira sont publiées, de nombreuses personnes croient que Kira est un sauveur qui nettoie le monde de touts les crimes. Pendant ce temps, Light se pose des questions sur les motivations de Ryuk et s'inquiète du coté impitoyable de Mia.

Un groupe de travail anti-Kira est lancé. Il est dirigé par un détective surnommé L. L arrive à trouver la ville natale de Kira en reconnaissant que les trois décès antérieurs étaient également attribuables à Kira. Il déduit également que Kira a besoin d'un nom et d'un visage pour tuer ses victimes. Il invite un flic local nommé James, qui est le père de Light, à rejoindre le groupe de travail. L soupçonne Light d'être Kira. L confirme en partie ses soupçons après que Kira n'ait pas tué James malgré le fait que James était connu du public comme étant le visage du groupe de travail. Mia est en colère que Light refuse de tuer son père. Bientôt, beaucoup de membres du groupe de travail de L sont tués par Kira malgré le fait que Light n'écrit pas leurs noms dans le Death Note. Light suspect Ryuk d'être responsable de ces morts.

Light découvre que le propriétaire du Death Note peut brûler un nom écrit sur un papier du Death Note et, ce faisant, empêcher le décès de cette personne. Sachant que L se ferme sur lui, Light écrit le nom de l'assistant de L dans le Death Note. Il ordonne à l'assistant de trouver l'identité réelle de L et de lui remettre dans les 48 heures. Si l'assistant réussit, Light va brûler la page avec le nom de l'assistant. L'assistant parvient à trouver des enregistrements contenant l'identité de L dans un bunker du gouvernement (L a été le résultat d'un programme gouvernemental pour entraîner essentiellement des détectives depuis la naissance) mais il est tué avant qu'il ne puisse le donner à Light. Light n'est pas en mesure de trouver la page du Death Note contenant le nom de l'assistant. Light se demande pourquoi la page contenant le nom de l'assistant a été arraché du Death Note.

L est enragé par la perte de son assistant et décide de tuer Light personnellement car il n'a pas suffisamment de preuves pour le charger des crimes de Kira. James se rend compte de ce que L essaie de faire et ordonne à la police d'arrêter L. Pendant ce temps, Mia révèle que c'est elle qui a découvert les identités du groupe de travail de L et les a tuées, elle a aussi volé la page avec le nom de l'assistant. Elle exige que Light lui donne la propriété du livre. Elle dit qu'elle a écrit le nom de Light dans le livre et va brûler la page si il transfère la propriété. Il dit qu'il la rencontrera sur la grande roue pour lui remettre le Death Note. Une chasse entre L et Light s'ensuit, mais Light s'en sort.

Light rencontre Mia sur la grande roue et lui demande d'accepter d'abandonner le Death Note et de s'enfuir avec lui. Elle refuse et la grande roue commence à tomber en morceaux (apparemment, il est presque temps pour Light de mourir). Ils tombent hors de la roue. Au fur et à mesure que Mia tombe, elle prend la page contenant le nom de Light et elle tombe dans un feu (annulant ainsi la mort de light). Pendant ce temps, Light et le Death Note tombent dans l'océan. Light est sauvé et mis dans un coma artificiel.

Lorsque Light se réveille, il retrouve le Death Note en sa possession dans la salle d'hôpital et le cache. Il voit aux informations que Kira a continué à tuer des gens tandis que Light était dans le coma, Light est ainsi hors soupçon. L est licencié par le groupe de travail. James visite Light et lui demande s'il est vraiment Kira.

Light admet qu'il est Kira et explique qu'il a prédit les événements de la nuit. En supposant qu'elle le trahirait, Light a écrit le nom de Mia dans le Death Note et l'a contrôlée pour détruire la page avec son nom avant qu'elle ne soit décédée. Il a également écrit plusieurs autres noms de criminels accusés dans le Death Note et leur a ordonné de le sauver, de sauver le Death Note, d'écrire des noms pendant qu'il était inconscient, puis de lui renvoyer le Death Note avant leur mort. En faisant ainsi, il a manipulé sa victoire. James semble étourdi par ces révélations.

Pendant ce temps, L se souvient d'une certaine phrase de Light pendant la chasse et va dans la maison de Light. Il trouve la page du Death Note avec les noms de son groupe de travail écrit dessus caché dans la chambre de Light. Réalisant le pouvoir du papier, il prend un stylo et réfléchit s'il faut écrire le nom de Light sur la page. pendant la réflexion de Comme L, Ryuk apparaît à Light et commence à rire à propos des humains «intéressants», ce qui suggère que L ne va pas lâcher Light aussi facilement.

2 commentaires:

  1. Je l ai vue il trop bien y a plein d action...

    RépondreSupprimer
  2. Il aurait du faire écrire le nom de la mort par L à la fin ! Je ne sais pas si du coup Light va mourrir ?

    RépondreSupprimer