3 BILLBOARDS - Les panneaux de la vengeance

3 BILLBOARDS Les panneaux de la vengeance

Synopsis :
Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.



Et à la fin :
Une femme endeuillée nommée Mildred Hayes installe trois panneaux d'affichage près de la ville de Ebbing dans le Missouri pour défier le département de police local qui n'a toujours pas arrêté l'assassin de sa fille sept mois après le meurtre. Sur les panneaux, on peut lire: "Violée et tuée", "Et toujours pas d'arrestations?", Et "Comment ça se fait, chef Willoughby?" Les panneaux d'affichage reçoivent beaucoup de mépris des résidents de la ville.

Il semble qu'un homme qui se vante d'avoir violé une jeune femme des mois plus tôt soit le tueur d'Angela, mais après que Dixon ait obtenu un échantillon d'ADN, il s'avère ne pas correspondre à l'échantillon du corps d'Angela.

Le tueur d'Angela n'est pas attrapé mais Mildred développe un lien avec Dixon. Ils partent à la recherche d'un autre violeur dans l'Idaho. Sur le chemin, Mildred admet qu'elle a mis le feu au poste de police. Dixon s'en doutait. Les deux se demandent s'ils tueront le violeur une fois arrêté,  mais ils pensent qu'ils décideront le moment venu.

6 commentaires:

  1. "Dixon Willoughby" -> Dixon et Willoughby sont deux personnages différents...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, vous avez raison.
      Je corrige l'article.
      Merci de votre commentaire.

      Supprimer
  2. Ce n’est pas un autre suspect, c’est celui qui se vantait dans le bar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Je confirme, ils ne vont pas chercher un autre suspect comme on le lit ici ou là... Et dans cet article (qui n'a pas été corrigé) : ils se rendent chez le suspect du bar qui a été innocenté par son officier supérieur et une soi-disant mission extérieure...
      Visiblement cette personne travaille pour une agence gouvernementale ou l'armée (puisque classé secret défense). Ça sent l'alibi bidon à plein nez... Pourquoi serait-il venu intimider Mildred dans le magasin au cours du film sinon ?

      Bref, pour moi c'est le vrai coupable... et c'est bien lui qu'ils vont voir à la fin... Sans qu'on sache en revanche s'ils décideront ou non de le tuer.

      Supprimer
    2. Quelle dommage qu'on saura jamais si c'était lui le tueur

      Supprimer