LEVIATEMPS


Synopsis :
Paris, 1900. L'Exposition universelle bat son plein. Mais loin des artères lumineuses, au cœur de la ville, c'est un sang noir qui bat au diapason. Et coule inexorablement, au rythme des crimes commis par un tueur... diabolique. 

Guy De Timée est un jeune écrivain qui a fui sa femme Joséphine pour vivre sa vie, et réside dans une maison close parisienne, le "Boudoir de Soi", où il a sympathisé avec la tenancière Julie et les pensionnaires, notamment Milaine et Faustine. Il tente d'écrire un roman policier.
Une nuit, Milaine est retrouvée morte, à proximité du Boudoir de Soi. Trouvée dans une position étrange, transpirant du sang, le blanc des yeux noir, elle semble avoir été tuée d'une manière inexplicable. Guy et Faustine, aidés par Martial Perotti (un jeune flic), décident d'enquêter...

Et à la fin :
Guy découvre que c'est le père Camille qui a enlevé la jeune Louise et massacré 3 des prostituées en les empoisonnants. Il mourra en s'immolant lui et les membres d'une "secte" satanique. Cependant, Guy découvre ensuite que le Père Camille était manipulé par le vrai "monstre", Marcus Leicester, l'horloger. Marcus a massacré de nombreuses femmes pour créer une horloge humaine. C'est à dire une horloge fabriquée à partir de morceau de corps reliés entre eux et avec certaines victimes encore vivantes qui faisaient fonctionner la machine. Il souhaitait exposer cette machine lors de l'exposition universelle.
Guy arrivera à l'en empêcher et le poursuivra dans les égouts pour l'affronter. Au final, ce sera un crocodile résidant dans les égouts qui le tuera.
Guy, aidé par Faustine, détruira cette horloge humaine en la brûlant.

Epilogue :
Guy et Faustine quittent Paris pour se faire oublier de la Police et vont démarrer une nouvelle vie ailleurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire