JURASSIC PARK 2 Le monde perdu

Synopsis :
Quatre ans après le terrible fiasco de son Jurassic Park, le milliardaire John Hammond rappelle le Dr Ian Malcolm pour l'informer de son nouveau projet. Sur une île déserte, voisine du parc, vivent en liberté des centaines de dinosaures de toutes tailles et de toutes espèces. Ce sont des descendants des animaux clônés en laboratoire. D'abord réticent, Ian se décide à rejoindre le docteur quand il apprend que sa fiancée fait partie de l'expédition scientifique. Il ignore qu'une autre expédition qui n'a pas les mêmes buts est également en route.

Et à la fin :
Sur place, les deux équipes vont d'abord s'affronter (celle des quatre scientifiques tentant de libérer les animaux déjà capturés par les chasseurs) avant de subir de lourdes pertes matérielles et humaines et de s'unir face au danger majeur permanent que représente la « faune locale ». Les efforts de Malcolm et de Sarah seront insuffisants pour empêcher Ludlow de faire importer un Tyrannosaurus rex mâle adulte et son petit par cargo à San Diego sur le continent, celui-ci voulant coûte que coûte inaugurer son nouveau parc touristique « le plus spectaculaire au monde ». 
Une partie du port et de la banlieue portuaire de la ville seront dévastés par l'animal gigantesque libéré accidentellement de ses entraves sur le cargo avant même d'arriver au port et le monstre va semer la terreur et la mort dans toute la population locale pendant une nuit à la recherche de son petit. Ian Malcolm et Sarah Harding parviendront à ramener le T-rex sur le navire en l'attirant grâce à son petit. Ludlow sera tué par le petit T-rex, et son oncle John Hammond reprenant alors immédiatement le contrôle de la présidence d'InGen fera aussitôt reconduire sur l'île le T-Rex et son petit par le même cargo escorté de toute une armada navale militaire.

Le film se conclut sur une interview télévisée de John Hammond, qui demande instamment à ce que les îles deviennent des réserves naturelles pour les dinosaures et que l'homme ne cherche plus à y intervenir.
Source: Wikipédia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire