READY PLAYER ONE


Ready Player One

Synopsis:
2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday (Mark Rylance). Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts (Tye Sheridan), qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…


Et à la fin:
En 2045, la plupart de l'humanité échappe aux malheurs du monde réel en entrant dans le monde de la réalité virtuelle de l'OASIS, créé par James Halliday et Ogden Morrow. Halliday meurt, mais pas avant de laisser aux joueurs le défi de trouver un œuf de Pâques caché dans le jeu, le gagnant héritant de ses parts dans sa compagnie, ainsi que du contrôle total de l'OASIS.

Le jeune Wade Watts joue dans le jeu comme Parzival, où il rencontre Artémis (de son vrai nom Samantha), Aech (Helen), Daito (Toshiro) et Sho (Shoto). Ils affrontent les défis du jeu en tant qu'équipe, tandis qu'une entreprise sinistre appelée IOI, dirigée par Nolan Sorrento, cherche également à prendre le contrôle de l'OASIS.

Pourchassés dans le monde réel par IOI et Sorrento, ils sont obligés de s'enfuir à bord d'une camionnette, tout en continuant de chercher l’œuf.

L'affrontement final a lieu sur Planet Doom où Wade demande l'aide des milliers de joueurs pour se défendre contre IOI. Sorrento, sentant la victoire de Wade,  sort une bombe Cataclyst pour anéantir tous les avatars à portée, y compris lui-même. Cependant, Wade possède un jeton de vie supplémentaire, lui permettant de rester à l'intérieur de l'OASIS. Tout le monde le regarde maintenant essayer de finir le défi. Wade estime que le joueur n'est pas censé gagner le jeu, mais trouver l'oeuf de Pâques, et ainsi débloquer la clé de cristal. Comme il est toujours dans la camionnette d'Aech, et qu'ils sont poursuivis par Sorrento et ses hommes de main, Wade utilise toutes les clés pour déverrouiller la voûte, et trouve la chambre avec l'œuf de Pâques. Après avoir réussi un dernier test,  la chambre disparaît pour révéler le vrai Halliday dans sa propre chambre d'enfance. Il présente à Wade un bouton rouge qui peut fermer l'OASIS pour de bon s'il le choisit. Wade décide de ne pas appuyer dessus. Halliday dit à Wade qu'il a finalement réalisé que même si l'évasion est amusante, le monde réel est plus important.

La police arrive au niveau de la camionnette. Ils ont vu une vidéo que Aech a téléchargé où Sorrento avoue ses crimes. Il est alors arrêté. L'équipe est ensuite approchée par Ogden Morrow, qui s'appelle lui-même "Og". Il révèle à Wade qu'il était également le conservateur. Avec une équipe d'avocats, Og ​​aide Wade à prendre le contrôle de l'OASIS, mais il veut partager le contrôle avec ses amis, ce à quoi Og est d'accord.

La narration finale de Wade déclare qu'avec lui et ses amis dans le contrôle d'OASIS, ils ont forcé IOI à enlever tous leurs centres de fidélité. Ils ont également décidé de fermer l'OASIS les mardis et jeudis afin que les gens puissent sortir et profiter du monde réel. Nous voyons alors Wade et Samantha qui ont emménagé dans un nouvel appartement, un endroit qu'il est finalement heureux d'appeler sa maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire