LA FAILLE


Synopsis :
Lorsque Ted Crawford découvre que sa jeune épouse le trompe, il décide de la tuer... mais en mettant au point le crime parfait. Alors que la police arrive sur les lieux du drame, l'inspecteur Rob Nunally a deux surprises : la victime n'est pas morte, et c'est la femme avec laquelle il avait une liaison...


Et à la fin :
Arrêté, Ted décide de se défendre lui-même à son procès. Il fait face à William Beachum, un jeune procureur adjoint ambitieux sur le point d'intégrer un prestigieux cabinet d'avocats. L'affaire, apparemment simple, s'avère en réalité pleine de rebondissements. Car Ted a savamment préparé son coup ; une arme est retrouvée, mais ce n'est pas elle qui a été utilisée pour tirer. De plus, il révèle lors du témoignage du négociateur que ce dernier était l'amant de sa femme, ce qui invalide les aveux. Le procès est reporté. Lors de la nouvelle audience, Ted est acquitté grâce à l'absence de nouvelle preuve. Il demande alors, comme la loi l'y autorise, à ce que sa femme ne soit plus maintenue en survie artificielle.

William se sent responsable. De retour au bureau, il remet le nez dans les preuves, c’est alors qu’en échangeant son téléphone portable avec un de ses collègues, il comprend tout…
William se rend chez Ted Crawford. En l’attendant dans le salon, William récupère le Glock de l’acquitté et s’approche de lui pour lui expliquer ce qu’il a compris: si Ted est passé à l’hôtel un peu avant de tirer sur sa femme, c’était pour échanger le Glock de l’inspecteur Rob Nunally avec le sien, pas pour épier les deux amants. Du coup, c’est avec l’arme du flic qu’il a tenté de tuer sa femme, et lorsque Rob s’est pointé pour négocier, il en a profité pour intervertir à nouveau les deux pistolets. C’est ainsi que la pièce à conviction qui aurait plus le faire condamner était pendant tout le procès dans l’étui de l’inspecteur Nunally.

Mais Ted sait que que la loi américaine stipule qu’on ne peut être inculpé deux fois pour le même chef d’accusation.
Après avoir été disculpé, Ted a fait arrêter les machines qui maintenaient sa femme en vie, quoique dans le coma, donc William a pu récupérer la balle qui était logée dans sa nuque, et maintenant qu’elle est décédée, Ted va pouvoir être inculpé pour meurtre et non tentative de meurtre comme précédemment…

3 commentaires:

  1. C'est la version la plus plausible car en effet Crawford a échangé deux fois l'arme, avant le meurtre et après lors de la négociation.

    RépondreSupprimer
  2. Comment a il fait l'échange ( c'est là que je coince) car le policier dépose son arme à l'entrée ; mais bon film tout de même

    RépondreSupprimer
  3. Le scénario est mal fichu et gâche beaucoup le plaisir qu’offre l’interprétation,dommage !

    RépondreSupprimer