DEADPOOL 2


DEADPOOL 2

Synopsis:
L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.


Et à la fin:
Wade Wilson / Deadpool est prêt à fonder une famille avec sa copine Vanessa, jusqu'à ce qu'une de ses cibles échappées entre dans leur appartement et tue Vanessa. Après que Wade l'ait tué en représailles, il sombre dans la dépression et essaie de se tuer. Mais il est sauvé par Colossus et rejoind les X-Men. Deadpool rejoint Colossus et Negasonic Teenage Warhead pour aider un garçon mutant nommé Russell Collins (ou "Firefist"), qui est abusé par le directeur de l'orphelinat où il garde d'autres enfants mutants et les torture. Deadpool et Russell finissent capturés et emmenés dans une prison pour mutants.

Un mercenaire voyageant dans le temps nommé Cable arrive du futur pour tuer Russell (qui deviendra un tueur sans remords dans le futur). Cable s'associe à Deadpool, qui s'est échappé de prison, et Domino pour empêcher Russell (qui s'est associé au Fléau) de devenir un tueur.

Les héros arrivent à l'orphelinat pour arrêter Russell, où ils sont rejoints par Colossus, Negasonic et sa petite amie Yukio pour se battre. Les trois X-Men battent le Fléau pendant que Deadpool essaye de parler à Russell de sa rage meurtrière. Cela ne fonctionne pas, et Russell essaye de le tuer, ce qui amène Cable à tirer sur lui. Deadpool saute devant Russel après avoir attaché un collier qui enlève sa capacité mutante, signifiant qu'il ne peut pas se régénérer ou se soigner. Après avoir vu Deadpool se sacrifier, Russell change.  Cable remonte le temps pour empêcher Deadpool de mourir.

Pendant le générique, Negasonic et Yukio réparent le dispositif de voyage dans le temps de Cable, que Deadpool prend pour lui-même et utilise pour sauver Vanessa, tuer le faux Deadpool de "X-Men Origins", et aussi tuer Ryan Reynolds avant qu'il puisse accepter de faire Green Lantern.


Résumé détaillé:
Deux ans après les événements du premier film, Deadpool / Wade Wilson est devenu un mercenaire tuant de nombreux criminels à travers le monde. Lors d'une mission dans sa ville, il s'apprête à tuer un baron de la drogue, qui réussit à s'échapper dans un premier temps. Il rentre chez lui pour célébrer l'anniversaire de son couple avec Vanessa et les deux s'échangent leurs cadeaux : Vanessa reçoit un jeton de la salle d'arcade de leur première rencontre et Wade reçoit le stérilet de sa compagne, qui lui annonce qu'elle est prête à fonder une famille avec lui. Plus tard dans la nuit, le baron de la drogue et ses hommes attaquent l'appartement de Wade et Vanessa qui est tuée d'une balle en plein cœur durant l'assaut. Anéanti, Wade poursuit le criminel dans la rue, puis l'étreint sur la route, alors qu'un camion les renverse à toute vitesse, tuant ainsi le baron.

Six semaines plus tard, Deadpool décide de mettre fin à ses jours en explosant son appartement à l'aide de barils d'essence. Pendant sa « mort », Wade retrouve Vanessa dans une vision de leur appartement dans l'au-delà, qui lui dit qu'il doit poser son cœur à la bonne place, le laissant dans une grande confusion. Wade est renvoyé dans la réalité, au moment où le X-Men Colossus, en investigation de l'explosion, ramène les restes de son corps au manoir du professeur Xavier, afin de l'aider à surmonter son deuil et le recruter dans l'équipe des X-Men. Deadpool accepte d'intégrer l'équipe avec beaucoup de réserves, jusqu'à ce qu'ils soient, avec Colossus et Negasonic Teenage Warhead, appelés sur le terrain où un jeune mutant nommé Russell « Rusty, Hot Stuff » Collins / Firefist (capable de produire des températures extrêmement hautes avec ses mains et d'enflammer les objets proches) est entré en crise de nerfs devant l'orphelinat Essex pour jeunes mutants où il vit. Après avoir échoué plusieurs fois à calmer le jeune garçon, Deadpool découvre que Russell a subi des maltraitances de la part du directeur et du personnel de l'établissement. Il décide alors d'abattre un membre du personnel. Deadpool et Russell sont maîtrisés avec un collier explosif inhibiteur de pouvoirs mutants, y compris le facteur régénérateur de Deadpool, qui voit son cancer revenir rapidement, le tuant à petit feu.

Wade et Russell sont incarcérés dans le Blockhaus, une prison de haute sécurité pour mutants contenant des dizaines de criminels équipés du même collier. Russell tente de se lier d'amitié avec Wade, qui le repousse sans ménagement. C'est alors que la prison est attaquée par Nathan Summers / Cable, un mutant cybernétique venu du futur pour tuer Russell, que Wade, libéré de son collier dans l'attaque, tente de protéger. Durant leur combat, Wade réussit à s'éjecter avec Cable hors de la prison, alors que Russell est toujours à l'intérieur. Quand il tombe dans l'eau glacée non loin de la prison, Wade a une nouvelle vision de Vanessa, qui lui fait comprendre qu'il peut encore sauver Russell et se pardonner. Pendant que le jeune garçon, isolé, se lie d'amitié avec un mutant mystérieux emprisonné dans les sous-sols de la prison, capable de faire trembler les murs par sa force.

Wade recrute alors une équipe de mutants avec son ami Weasel pour sauver Russell et combattre Cable. Cette équipe, que Wade baptise « X-Force », est composée de Neena Thurman / Domino, Bedlam, Shatterstar, Zeitgeist, le Fantôme et Peter, un simple humain. Ils lancent un assaut sur le convoi de transfert de prisonniers (transportant Russell et le mystérieux mutant) en se parachutant d'un avion. L'opération est un désastre : à cause des vents forts, seuls Deadpool et Domino survivent au parachutage, les autres meurent tous dans divers accidents. Domino, dont le pouvoir est de manipuler les probabilités pour que la chance lui soit toujours favorable, réussit à s'infiltrer dans le camion, mais tombe sur Cable, venu pour tuer Russell. Le combat qui suit entre Deadpool et Cable provoque l'effondrement d'un pont autoroutier sous le camion, qui s'écrase en contrebas. Russell libère alors le mutant mystérieux, qui n'est autre que le Fléau. Ce dernier arrache le corps de Deadpool en deux et parvient à s'enfuir avec le jeune garçon qui veut tuer le directeur de l'orphelinat, qui l'a torturé pour sa mutation. Weasel et Domino retrouvent Deadpool qui fait repousser le bas de son corps chez Althea / Blind Al, son amie aveugle. Cable y fait également irruption et expose ses motivations : en tuant le directeur, Russell va prendre goût au meurtre et devenir un tueur redoutable qui causera la mort de la famille de Cable. Deadpool accepte de s'allier à lui à condition qu'il lui laisse suffisamment de temps pour convaincre une dernière fois Russell de faire le bon choix.

Deadpool tente sans succès de se racheter auprès de Colossus et se rend à l'orphelinat avec Cable et Domino pour arrêter Russell et le Fléau, mais ont de grandes difficultés à maîtriser ce dernier, doté d'une force incroyable. C'est alors que Colossus arrive et distrait le mutant suffisamment longtemps pour que Deadpool et Cable puissent rattraper Russell. Le Fléau est finalement vaincu par les pouvoirs combinés de Colossus, Negasonic et sa petite amie Yukio. Deadpool et Cable parviennent à rattraper Russell avant qu'il ne tue le directeur et Deadpool use de tous les moyens pour le ramener à la raison, y compris en mettant le collier inhibiteur autour de son propre cou pour stopper le facteur de soin. Cable dégaine son arme et tire sur Russell qui est tout près d'exécuter sa vengeance, mais Deadpool s'interpose et prend la balle à la place du jeune garçon. Après une longue agonie, Deadpool finit par mourir et réussit à sauver Russell qui renonce à se venger. L'ours en peluche carbonisé que Cable portait sur lui, souvenir de sa fille, reprend alors son apparence originelle, signe que sa famille est en vie dans le futur.

Wade retrouve Vanessa dans l'au-delà, qui lui dit que son heure n'est pas encore venue et qu'il doit retourner auprès de sa nouvelle famille. Cable, se sentant redevable envers Deadpool, utilise sa machine temporelle (qu'il ne pouvait utiliser qu'une seule fois pour rentrer chez lui) pour revenir quelques instants avant le combat final et placer le jeton en plomb de Vanessa dans la combinaison de Deadpool afin de stopper la balle censée le tuer. Grâce à la chance de Domino, Deadpool est libéré de son collier inhibiteur, toute l'équipe quitte l'orphelinat en ruines et le directeur est fauché par Dopinder, alors qu'il hurlait des propos anti-mutant envers eux.

Dans les scènes post-générique, Deadpool fait réparer la montre temporelle de Cable par Negasonic et Yukio afin d'en profiter pour modifier le cours des événements. Il sauve Vanessa et Peter de leurs destins funestes, crible de balles son alter-ego dans le film X-Men Origins: Wolverine et par la même occasion croise Wolverine, puis tue l'acteur Ryan Reynolds après que celui-ci a lu, enthousiaste, le scénario du film Green Lantern.
Source: Wikipédia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire