LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2


Synopsis :
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’ils traversent les confins du cosmos. Les Gardiens doivent se battre pour que leur nouvelle famille reste ensemble tandis qu’ils cherchent à percer le mystère de la véritable filiation de Star-Lord. De vieux ennemis deviennent de nouveaux alliés et des personnages appréciés des fans, issus des comics, viennent en aide à nos héros alors que l'univers cinématographique Marvel continue de se développer.

Et à la fin :
On apprend qu'en fait, le père de Star-Lord, Ego, est le méchant de l'histoire. Il veut utiliser son fils pour se répandre dans tous l'univers. Star-Lord, aidé par ces amis parvient à tuer Ego. Yondu, celui qui avait enlevé Star-Lord lorsqu'il était enfant sur Terre, se sacrifie pour que Quill puisse vivre.

Résumé détaillé :
À la suite de leur victoire contre Ronan l'Accusateur, les Gardiens de la Galaxie, groupe hétéroclite constitué de Peter Quill, alias Star-Lord (à moitié Terrien), Gamora, la fille adoptive de Thanos, Drax le Destructeur, Rocket, un raton-laveur génétiquement modifié et Bébé Groot, sont missionnés par diverses races au sein de la Galaxie afin d'accomplir des missions rémunérées. L'une d'elles, confiée par la fière race des Souverains, les conduit à protéger de précieuses batteries d'un monstre particulièrement puissant, l'Abilisk. En échange, les Souverains leur ont promis de leur livrer Nebula, la soeur de Gamora. Après avoir tué la créature, les Gardiens de la Galaxie prennent congé, mais s'aperçoivent alors que Rocket a volé les batteries en question, provoquant la fureur des Souverains qui envoient une flotte à leurs trousses.

Après une âpre course-poursuite, la flotte est mystérieusement détruite et les Gardiens de la Galaxie atterrissent en catastrophe sur la planète Berhert, où ils font la connaissance d'Ego. Ce dernier se présente comme étant le père de Peter Quill. Il invite ce dernier, ainsi que Drax et Gamora, sur sa planète natale, laissant Rocket et Groot surveiller Nebula et réparer leur vaisseau. Cependant, Yondu Udonta et sa bande de Ravageurs, désormais en exil pour s'être livrés au trafic d'enfants, font leur apparition. Envoyés par la prêtresse Ayesha, qui règne sur les Souverains, ils capturent Rocket et Groot et libèrent Nebula. Cependant, une mutinerie éclate immédiatement après au sein des Ravageurs, menant à l'emprisonnement de Yondu qui prenait systématiquement le parti de Peter Quill, qui perd sa place au profit de Taserface.

Ego emmène Quill, Gamora et Drax sur sa propre planète. Il explique à son fils qu'il est un Céleste, une race de créatures primordiales capables de manipuler la matière et de créer à volonté. Ainsi, Ego est en réalité la planète sur laquelle ils se trouvent tous et l'humain que les Gardiens ont en face d'eux n'est qu'un avatar utilisé par Ego pour voyager dans l'univers. Ego raconte à Quill comment il a rencontré sa mère Meredith, dont il est tombé amoureux, et lui apprend à manipuler le pouvoir des Célestes. Par la suite, Ego fait entrevoir à son fils son projet pour le futur : il a planté des extensions de lui-même sur d'innombrables planètes afin de se répandre dans l'Univers. Pour parvenir à ses fins, il a besoin de l'aide d'un autre Céleste, et propose donc à Quill de le rejoindre. Quill, subjugué par la vision que lui donne son père, semble sur le point d'accepter.

Mantis, la servante empathique de Ego, est cependant au courant des projets de son maître et connait leur face sombre. En effet, le Céleste a en réalité eu des milliers d'enfants à travers l'univers, procréés avec différentes espèces extraterrestres. Ego payait Yondu pour lui ramener sa progéniture afin de voir si elle était porteuse des gènes de Céleste nécessaires à l'accomplissement de son plan. Or, aucun de ses enfants, excepté Quill, n'avait reçu ce précieux héritage, les rendant inutiles aux yeux d'Ego, qui les a tous tués et enterrés dans les profondeurs de la planète, où Gamora et Nebula (venue se venger de sa sœur mais ayant fini par s'allier à elle après un dernier affrontement ayant mis fin à leur rivalité entretenue par Thanos) ont découvert leurs squelettes. Par ailleurs, Ego révèle qu'il a délibérément causé un cancer chez Meredith afin que son amour pour elle ne le détourne pas de son plan initial. Quill, horrifié, se révolte aussitôt contre son père.

Une terrible bataille éclate alors que Yondu, Rocket et Groot, qui ont échappé aux Ravageurs grâce à Kraglin, le second loyal de Yondu, arrivent à leur tour sur Ego, suivis d'une nouvelle flotte de Souverains venus se venger du vol de leurs précieuses batteries. Rocket confectionne une bombe nucléaire que Groot parvient à implanter sur le noyau d'Ego, au cœur de la planète, tandis que Quill affronte son père en utilisant ses nouveaux pouvoirs de Céleste. Alors que la bombe est sur le point d'exploser, Rocket, Gamora, Drax, Groot, Kraglin et Mantis, qui s'est liée d'amitié avec Drax, se mettent en sécurité, Yondu et Quill sont toujours sur la planète. Une fois Ego vaincu, Yondu choisit de se sacrifier pour sauver Quill, qui comprend alors que Yondu ne l'a pas remis à Ego après l'avoir kidnappé car il savait ce qui attendait Quill s'il s'avérait ne pas être utile aux yeux d'Ego. Les Gardiens de la Galaxie organisent alors d'émouvantes funérailles pour Yondu, Quill reconnaissant en lui le père qu'il n'avait jamais eu, en présence des autres bandes de Ravageurs, venus rendre un dernier hommage après avoir appris les derniers gestes héroïques de leur compagnon. En parallèle, Nebula, qui a refusé de rejoindre les Gardiens de la Galaxie, décide de partir tuer Thanos.

Le film est complété par cinq scènes post-génériques :
  1. Dans une première scène, Kraglin, qui s'est vu remettre la flèche télékinétique de Yondu par Quill, apprend à maîtriser l'arme (mais finit par atteindre Drax en l'utilisant) ;
  2. Dans une deuxième scène, Stakar réunit son ancienne équipe, l'équipe originelle des Gardiens de la Galaxie dans les comics ;
  3. Dans une troisième scène, Groot a quitté sa forme de bébé et semble plus proche d'un adolescent typique ;
  4. Dans une quatrième scène, la prêtresse des Souverains Ayesha révèle à une de ses servantes qu'elle a créé un nouvel être, Adam, pour détruire les Gardiens de la Galaxie ;
  5. Dans une cinquième scène, un astronaute (Stan Lee) termine une conversation avec des Gardiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire