SPLIT


Synopsis :
Les fractures mentales des personnes présentant un trouble dissociatif de la personnalité ont longtemps fasciné et échappé à la science, il se dit que certains peuvent également manifester des attributs physiques uniques pour chaque personnalité ; un prisme cognitif et physiologique dans un seul être.

Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d'enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même – et autour de lui- tandis que les murs entre ses personnalités volent en éclats.

Et à la fin :
Kevin est un homme avec un trouble dissociatif de l'identité, et il a 23 identités, la 24ème étant la bête, un personnage monstrueux. Kevin est contrôlé par la Horde, qui sont les identités principales : Barry (artiste), Dennis (psycho), Patricia (une femme britannique), et Hedwig (un garçon de 9 ans ).

Kevin kidnappe trois filles - Casey, Claire et Marcia - pour tenter de les sacrifier à la bête. La bête tue Claire et Marcia, ainsi que le thérapeute de Kevin, le Dr Fletcher, mais Casey est épargnée parce que la bête remarque des cicatrices sur son corps (Cicatrices dues aux années de mauvais traitements de la part de son oncle). La bête épargne Casey et la laisse partir parce qu'il croit qu'elle a le cœur pur. Elle est ensuite sauvée.

Kevin part, avec la Horde qui le contrôle complètement maintenant. Patricia (un de ces personnalités) dit que la bête va les protéger maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire